Témoignages

CCI Aix Marseille Provence

Christine est souvent intervenue sur des parcours d’accompagnement, des formations ou ateliers et sa prestation sympathique, dynamique, et très professionnelle a toujours été un atout dans la réussite de ces actions.

Elle a aussi réalisé en appui d’un parcours qu’elle a animé pour nous, des vidéos tutorielles sur la démarche commerciale – qui sont aujourd’hui encore en lien sur notre site internet et y sont beaucoup consultées.

Chantiers école Paca

Nous sommes 3 délégués régionaux de 3 réseaux d’Insertion par l’Activité Économique en PACA : CHANTIER école, la Fédération des Entreprises d’Insertion et COORACE. Nous avons fait la connaissance de Christine PEDDITZI lors du Salon SO EKO (salon des achats responsables) organisée par la Chambre régionale de l’ESS en novembre 2016.

Après avoir participé, début 2017, à un atelier animé par Christine PEDDITZI à la Ruche à Marseille auprès de jeunes entrepreneurs sociaux, nous avons fait appel à elle pour animer des réunions relatives à la stratégie commerciale, dans le cadre d’un partenariat entre nos 3 réseaux et la DIRECCTE PACA (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi).

L’expertise de Christine PEDDITZI ainsi que ses talents en matière d’animation de groupe nous avaient en effet convaincus de sa capacité à intervenir auprès des structures que nous fédérons.

Ainsi, Christine PEDDITZI est aujourd’hui notre interlocutrice ressource et incontournable, en matière de stratégie de développement pour les structures que nous représentons : entreprises d’insertion, chantiers d’insertion, associations intermédiiares. Courant 2017, elle a su monter 2 programmes différents, adaptés à 2 publics :

· des directeurs(rices) de structures d’insertion par l’activité économique

· les accompagnateurs(rices) socio-professionnel(les) de ces mêmes structures

Christine PEDDITZI a monté une journée intitulée « Développer sa stratégie de développement » destinée aux directions des structures et une journée « Booster sa relation entreprise » en direction des accompagnateurs(rices) socio-professionnel(les).

Ces journées étaient placées sous le signe du pragmatisme : Christine PEDDITZI a fourni aux participants des outils leur permettant de s’organiser de manière concrète. Ce pragmatisme, couplé au dynamisme qui caractérise l’animatrice, a permis de démystifier la relation à l’entreprise et d’aider les acteurs de l’Insertion par l’Activité Economique présentes à se professionnaliser.

Céline L - Directrice d'association

Dans son rôle d’accompagnatrice des structures, Christine Pedditzi est une personne ressource de qualité qui fait bénéficier son expérience et son expertise aux participants.

Son professionnalisme, son dynamisme, sa rigueur et sa connaissance des structure de l’ESS, sont des atouts pour que chacun fonde sa propre stratégie. Elle propose une base technique solide avec des outils pragmatiques et facilement appropriables.

En quelques mots : « Stratégie, Rigueur, Dynamisme, Opérationnalité & Humanité”

© 2020 CP+ Développement / Tous droits réservés/ Mentions Légales / Réalisation : Insercall